Saviez-vous que sourire a des vertus thérapeutiques sur la santé ?
Sourire : le meilleur anti-rides
Le fait de sourire active de nombreux muscles faciaux (17, rien que ça !).
C’est la meilleure des crèmes anti-rides pour stimuler les muscles du visage et éviter qu’ils se relâchent avec le temps. Envie d’une cure de jouvence naturelle ?
Souriez, et puis c’est bon pour le moral !
Sourire réduit le stress
Lorsque vous souriez, votre cerveau libère une hormone appelée dopamine, qui aide à diminuer la production de cortisol, responsable du stress. Rythme cardiaque régulé, meilleures prises de décisions… Pensez à sourire malgré tout la prochaine fois que vous vous retrouverez dans une situation stressante.
De plus, sourire est contagieux… un bon moyen de détendre l’atmosphère, n’est-ce pas ?
Sourire augmente l’espérance de vie
Sourire vous permettrait d’allonger votre espérance de vie, selon une étude. Avec autant d’effets bénéfiques sur la santé, comme le fait de booster notre système immunitaire, ce n’est pas une surprise.
Souriez, vous vivrez plus longtemps !
Sourire vous rend plus attirant
Ce n’est pas un secret : sourire vous rend immédiatement plus beau/belle. En même temps qui a envie d’échanger avec quelqu’un qui a constamment l’air impassible ou maussade ? Les personnes souriantes sont perçues comme plus attirantes et épanouies. Une belle arme de séduction dans la vie de tous les jours, en plus d’être excellent pour la santé.
Sourire vous rend plus productif
Eh oui ! Grâce aux endorphines produites par le cerveau, l’activité cérébrale est boostée, et le corps regagne en énergie.
Un remède plus efficace qu’un café en cas de petit coup de mou au travail.
Et enfin… sourire rend les autres heureux !
La plus belle raison de sourire. On vous l’a dit : sourire est contagieux.
Qui n’a jamais rendu automatiquement son sourire à un proche ou un parfait inconnu, même lorsque le moral était au plus bas ? Souriez, vous rendrez votre entourage heureux, en plus de l’être vous-même.